Noelle Bardin

Biographie : 

Auteure, comédienne, photographe et plasticienne, Noëlle Bardin est une femme engagée. Écrivaine Passionnée, elle poursuit ses travaux sur la condition féminine et signe ici un ouvrage sur la grossesse riche et pertinent.



La voix du sabre (nom de plume)

Biographie : 

Sortie de nulle part, les univers de La voix du sabre sont multiples et variés. Perdue entre plusieurs galaxies, des territoires fantastiques, ou dans des vies contemporaines, elle vous fera voyager dans des histoires rythmées, pétillantes et pleines de rebondissements. N’ayez pas peur d’embarquer. 



Zélie Milleret

Biographie : 

Née à Gap et arrivée au Pays Basque à l'âge de 3 ans, Zélie Milleret est passionnée par la littérature depuis son plus jeune âge. Ses nombreux voyages donnent lieu à une imagination débordante et colorée qu'elle partage grâce à l'écriture. À travers son premier roman, elle fait découvrir son univers atypique dans lequel vous vous identifierez.

Cathie Louvet

Biographie : 

Bretonne de cœur, passionnée de lecture, d'écriture, d'histoire, avec un goût prononcé pour les mystères et les secrets, également auteur d'une trilogie historique, Cathie Louvet entame, avec Le Crime de la Passagère, un cycle de romans policiers historiques basés sur des affaires criminelles réelles, jamais élucidées.





Jocelyne Larrieu

Biographie : 

Dès son enfance, Jocelyne Larrieu a évolué dans un univers littéraire. Son activité professionnelle dans le domaine de la santé l'a amenée à s'intéresser aux questions psycho-sociologiques. 

Sa nouvelle vie dans les landes lui permet de s'enrichir au sein de la nature et dans sa quête spirituelle. La « Force de l'espoir » est son deuxième roman.



Olivier Vojetta

Biographie : 

Originaire de Lorraine, Olivier Vojetta vit actuellement entre la France et l’Australie. Auteur de romans très remarqués, c’est avec originalité et brio qu’il arbore à travers ses histoires des sujets d’actualité auxquels tout le monde peut s’identifier.

Olivier fait partie de ces jeunes auteurs dont l’influence ne cesse de croître au gré des romans et ne demande qu’à être découvert.



Bryan Sprutel

Biographie : 

Bryan Spreutel est né en Belgique en 1987. Amateur de jeux de rôles, de SF et de Fantastique, il décide de se lancer dans l'écriture en 2019, d'Eborn, le monde glacé.

Avec ce premier roman, il participera à un concours littéraire, où il terminera sur le podium.

Roger Sasportas

Biographie : 

Roger Sasportas, chef d’entreprise en journée, il libère son imaginaire grâce à l’écriture lorsque le silence de la nuit arrive. Viens ! est son 3éme livre, roman fort écrit avec une plume fluide et poétique. Ses thématiques abordées sont traitées avec originalité et finesse.

Récompensé du Prix Youve en 2021, Roger s’illustre par son style enjôleur, comme une des nouvelles plumes aguerries du paysage de la littérature française. 



Marion Guilloteau

Biographie : 

Attirée par la prose des mots dans les livres depuis le collège, c'est bien des années plus tard que Marion se décide à coucher sur le papier des petites histoires. Grâce à des personnages propres à son imaginaire, ses récits vont se transformer en roman.

Avec une plume à la fois tranchante et délicate, Marion fait partie de ces jeunes auteurs dont l’influence ne cesse de croître au gré de leurs récits et qui ne demandent qu’à être découverts, au plus grand plaisir de tous .



Maude Schneider-Robain

Biographie : 

Originaire du Limousin, Maude Schneider-Robain est une mère de famille (très) nombreuse le jour, et romancière la nuit. Grande lectrice, à l'âge de huit ans et Maude passe de l'autre côté de la barrière en écrivant ses premiers essais.

Mais c'est bien plus tard, en 2021, qu'elle décide de se lancer en donnant naissance à Égrégoria. Encensé par la critique, il est vite publié, et s'annonce d'or et déjà comme classique du genre.



Stéphane Ribéra

Biographie : 

Passionné par le spectacle d'un ciel étoilé depuis sa plus tendre enfance, c'est en 2017 que Stéphane décide de se lancer dans une aventure un peu folle : raconter, au travers d'une saga romanesque, l'épopée d'une bande de barjots qui écume les océans cosmiques en quête d'aventure et de vérité.

C'est alors qu'il débute la saga Diwarh'ya qui sera plébiscitée par les amateurs de science-fiction, comme « une future référence de la littérature ».



Stephan Cailleteau

Biographie : 

Stephan Cailleteau est né à Honfleur en 1970. Il réside à Bénouville, près du mythique Pegasus Bridge, haut symbole de liberté. Il exerce à ce jour le métier de cadre de santé dans un hôpital caennais. Passionné d'art, de littérature, de philosophie et de voyages, il se lance dans l'écriture et s'habille des honneurs du public dès son premier roman.

Cédric Plouvier

Biographie : 

Cédric Plouvier est professeur et historien. Passionné dès sa plus tendre enfance par la science-fiction, le fantastique et l'horreur, il se lance dans la littérature avec une imagination sans faille. Récemment comparé par plusieurs bloggeurs littéraires aux auteurs les plus populaires, grâce à son approche singulière et immersive, c'est avec pertinence qu'il s'impose subtilement dans la littérature française.

Louise Lumière

Biographie : 

L'envie de raconter des histoires a toujours été là, mais ce n'est qu'en 2013, que Louise a trouvé son moyen d'expression en l'écriture. Devenue une passion, elle a suivi la formation des masterclass (Bernard Werber et Douglas Kennedy) ainsi qu'une formation de scénariste. Avec "Papa ! Tes gâteaux me sont restés sur les hanches !" Louise Lumière signe sa première nouvelle Feel-Good, qui se veut simple et directe, tout comme Louise.

Jack Laurent Amar

Biographie : 

Né à Draguignan, jack-Laurent Amar est auteur, compositeur, interprète et arrangeur. Auteur de cinq ouvrages, il passe sans complexe du roman noir à la littérature blanche avec pour seule ligne de conduite, l'envie de raconter des histoires, d'emporter ses lecteurs et de leur apporter un peu de rêve. Installé en Dordogne depuis quelque temps, ses journées se rythment au gré des arts et de ses écrits.

Gianmarco Toto

Biographie : 

Gianmarco Toto est auteur et professeur diplômé en art dramatique. Ses pièces de théâtre voyagent sur tout le territoire français et à l'international, il a obtenu le « Prix Lucie Aubrac 2019 » et a été « lauréat du salon de Figeac 2020 » pour les deux premiers tomes de sa saga "Les Sentinelles du Crépuscule ". 

 

Karine W.Meyer

Biographie : 

Enseignante en lettres-histoire, Karine W. Meyer écrit depuis l'Alsace où elle puise son inspiration pour ses thrillers ou ses romans de Fantasy. Passionnée d'histoire et de culture, engagée dans de multiples causes, elle adore inventer des histoires tout en y intégrant subtilement ses thèmes de prédilection.

Avec sa plume impétueuse et pertinente, Karine entraîne ses lecteurs dans les méandres de son univers en mélangeant habilement réalité et fiction. 

Alice Besson

Biographie : 

Alice Besson aime lire, et écrire ! Elle en a même fait ses métiers, journaliste d'abord, libraire ensuite, mais l'envie de devenir écrivaine fut la plus forte. Elle a publié un premier roman, épistolaire, en 2021, "Lettres à une inconnue", tout en délicatesse, qui a séduit les amoureux de belles lettres. Elle récidive avec une nouvelle atypique, "Le Journal d'un chat".

Brigitte Hue-Pillette

Biographie : 

Brigitte Hue-Pillette est psychologue de métier. C'est avec une plume élégante et douce qu'elle écrit ses quatre premiers romans dont les Pyrénées atlantiques et le bassin d'Arcachon sont le théâtre. Brigitte met habilement en scène de jeunes héros, au moment où leur enfance bascule, en façonnant des histoires aussi passionnantes que palpitantes.

Sandrine Barbier Lombardie

Biographie : 

Originaire d'un petit village auvergnat, Sandrine Barbier Lombardie se passionne pour l'écriture dès le collège, période pendant laquelle elle rédige ses premiers récits réservés à ses proches. Grande passionnée d'histoire, c'est bien plus tard qu'elle décide de se lancer dans l'écriture d'une magnifique saga romantique historique, l'Ange des Sept Mers . Grâce à sa richesse d'écriture et sa plume luxuriante, Sandrine nous offre les aventures de personnages aux caractères authentiques, une originale au rythme haletant dont on ne peut se décrocher.

Christelle Rousseau

Biographie : 

Mère de trois garçons, Christelle Rousseau habite dans l'Aude depuis près de dix ans. Passionnée par l'écriture, l'histoire et la criminologie, elle est passée maître dans l'art de ciseler ses récits dans des romans surprenants et addictifs, à l'instar de Jean-Christophe Grangé.

Pascale Bordes

Biographie : 

Pascale Bordes prend goût à la lecture dès sa plus tendre enfance. Passionnée d'intrigues et de Fantasy, elle met de côté son métier d'éducateur sportif pour se lancer dans l'écriture de son premier roman en 2015.

C'est dans ses souvenirs d'enfance chez ses grands-parents parisiens qu'elle puise son inspiration, notamment dans l'univers fascinant de l'Egypte Ancienne découverte lors d'une visite au musée du Louvre. C'est alors, qu'avec une plume légère, elle se lance dans la saga Lazarus, dans la lignée de JK Rowling. 

Richard Betsch

Biographie : 

 Auteur et musicien, Richard Betsch vit actuellement dans la Nièvre. Écrivant depuis une vingtaine d'années, il cultive la passion de l'art depuis son adolescence. Auteur de nombreux essais et textes, Richard s'est essayé à l'écriture de fables « écologiques » et d'une pièce de théâtre encensée par la critique. 

Lya Nimm

Biographie : 

 Mère de trois filles, Lya Nimm vit dans le sud de la France. Dévoreuse de livres depuis l'enfance, passionnée de romance de créatures fantastiques et imaginaires, l'écriture s'impose à elle dès l'adolescence pour coucher sur papier les histoires qui peuplent son esprit. C'est avec une plume élégante et addictive qu'elle entraîne un public de plus en plus nombreux, dans un univers dont elle est la chef d'orchestre.

Alice Dumas

Biographie : 

 Alice Dumas est née en 1988 en Provence et fait des études de lettres à Lyon. L'agrégation en poche, elle commence sa carrière passionnée de professeur qui nourrit sa volonté de s'adresser à la jeunesse. En 2020, elle se lance dans l'écriture, son rêve de petite fille. Aujourd'hui maman, elle continue à enseigner tout en laissant le champ libre à sa plume.

Yves Roumiguières

Biographie : 

Marié et père de trois enfants, Yves Roumiguieres est un passionné de cinéma depuis toujours. C'est ainsi qu'il se lance dans la littérature contemporaine et moderne avec l'envie de partager ses histoires propres, riches et atypiques, mêlant différents genres et époques. S'adonnant à tous les styles, sa plume spontanée et légère nous ouvre la porte d'un tout nouveau genre de roman, très imagé et rythmé, rivalisant avec les œuvres cinégraphiques actuelles, dont il est fan.