Papa ! Tes gâteaux me sont restés sur les hanches !

15,90 €

BROCHÉ 

Louise Lumière

Lucie, 21 ans, en léger surpoids, a trouvé la recette du bonheur : voir le bien en chacun, prendre du plaisir dans les petites choses de la vie, éviter les conflits et rester solaire quoi qu’il arrive. Cependant, se voiler la face est-ce bien la meilleure des choses à faire ? Lucie l’apprendra-t-elle à ses dépens ?     


      

Fiche technique

Auteur
Louise Lumière
Genre
Roman
Nombre de pages
138
Dimension
148x210
ISBN
978-2-38460-012-0
Date de parution
Mai 2022

 

     Lucy comprit qu’elle était un monstre, au crépuscule de ses 9 ans. Et si la matinée dans sa nouvelle école avait bien commencé, cela n’avait pas duré.

     À cette époque, Lucie était une petite fille pleine de vie. Elle arrivait à se faire des amies facilement, grâce à une sorte d’aura de sympathie. Blonde, aux longs cheveux bouclés, elle respirait la joie de vivre.

     Ses parents, craignant que la perte de ses camarades d’école ne lui fasse perdre son caractère jovial, appréhendaient de lui imposer un déménagement, en plein milieu de l’année scolaire.

     Ils avaient lu dans un magazine que cela faisait partie des évènements de vie les plus stressants. Alors, ils avaient passé beaucoup de temps à expliquer :

— Tu comprends, c’est pour le travail de maman, on n’a pas le choix, une nouvelle ville, ça me fait peur aussi… Et la vérité était bien là : ils étaient bien plus inquiets que ne l’était Lucy.

     La petite fille bénéficiait d’une qualité indispensable en ce genre de situation : la curiosité. Et face à de nouvelles expériences, son enthousiasme devenait contagieux.

     C’est donc elle qui rassura Alain et Stéphanie Batignolles, terrifiés devant la vie inconnue qui les attendait, à Paris.

— Où on va habiter ?… Un duplex ? Génial ! Elle allait pouvoir continuer à descendre les escaliers en glissant sur les fesses. Où était son école ?

— Montre-moi sur la carte… C’est pas loin, je peux même y aller à pied et acheter un goûter, ici. Lucy avait pointé du doigt une boulangerie dont le nom s’affichait sur l’écran de l’ordinateur. Puis, elle avait rajouté:

— Tiens, pour le docteur il y a là… ou là… et pour le parc faudra essayer celui-là, celui-là… oh ! et celui-là… là, là ! Y a vraiment beaucoup de rues, ça va en faire des balades !

     Ses parents avaient pris le relais sur les propositions d’activités à faire dans leur futur quartier d’habitation. Mission accomplie !

Commentaires (1)
Note