À la sauce new-yorkaise

21,90 €

BROCHÉ 

La Voix du Sabre

            Je m’appelle Morgan Anderson… Et dans ma famille, une vie normale ça n’existe pas. Entre jalousie, coups bas et un esprit de famille proche du néant, je suis tombée dans les pièges du panier de crabe new-yorkais.

            Cerise sur le gâteau, il a fallu que mon paternel me confie les rênes de l’empire familial… C’est là que les emmerdes commencent. Merci, à sa Majesté, pour ce cadeau empoisonné !...

Fiche technique

Auteur
La Voix du Sabre
Genre
Roman
Nombre de pages
325
Dimension
152x229
ISBN
978-2-38460-080-9
Date de parution
mars 2023

Je m’appelle Morgan. Je suis la troisième enfant de David et Mélania Anderson. Mes parents, non... mon paternel, est à la tête d’un empire qui aime faire trembler les bourses du monde entier. L’orgueil des Anderson n’a pas de limite. Nous sommes riches, et donc incapables de vous dire combien nous touchons d’argent chacun.

Je suis le vilain petit canard de la fratrie. Je n’en fais qu’à ma tête et selon mon humeur. J’ai le don pour agacer mon entourage et rater mes histoires d’amour avant même qu’elles en portent le nom. Les ambitions carriéristes de Ted, mon frère aîné, me maudissent. Ma sœur et ses coups de bistouri m’ignorent et me critiquent. Dorian, le petit dernier, adore pimenter de détails mensongers les aventures de sa famille adorée qu’il aime rabaisser.

Nous sommes la famille idéale, composée uniquement d’amour et de compassion. Nous vivons en totale harmonie. Ces deux dernières phrases sont totalement fausses. Malgré toute cette négativité envahissante, nous savons être soudés quand l’orage gronde au-dessus de la tête de l’un d’entre nous.

Sur les conseils de mon avocat, j’ai décidé de partager mon témoignage sur notre belle famille. Trop d’histoires se sont construites autour des mensonges de Dorian. Seules les raisons de ma future mort ne pourront être transformées par son imagination débordante. Mon cancer des poumons me diminue de jour en jour. Voilà ce qu’on peut choper quand on fume clope sur clope, et qu’en plus on est une ancienne toxico.

J’attaque les séances de chimio et de radiothérapie dès demain. Après des années à me supplier de stopper mes addictions, les médecins vont m’empoisonner avec leurs produits. Ils vont essayer de me sauver. Quelle ironie ! On me drogue pour me soigner alors que les mêmes drogues calmaient mon besoin de destruction.

Pour me rassurer, on m’a annoncé que mon espérance de vie était d'un an sans traitement. Avec le poison et les rayons, une infirmière a jugé que le cancer serait éliminé dans quelques mois. Quoi qu’en ait décidé la loterie de la vie, je préfère les conseils de mon avocat. Même si raconter ma version des faits, depuis mon retour de ma dernière cure de désintoxication, ne servira pas à grand-chose, je soulage ma conscience de mes actes manqués ou réalisés avec brio.


 

Vous aimerez aussi

Commentaires (10)
Note