Le Serment de Sang - T1: Sa langue au chat

21,90 €

BROCHÉ 

Lya Nimm

        Les jumeaux Kaylen et Keenan Fraust sont de puissants guerriers métamorphes. Dans la lutte qui oppose leur communauté à une légion de monstres, ils sont reconnus pour être les tueurs les plus efficaces.

        Jusqu’au jour où Kaylen rencontre Nina Elhios, une jeune libraire humaine et en tombe amoureux. Il se retrouve malgré lui face à un nouvel ennemi.

        Le chasseur expérimenté va alors devenir une proie et fera tout pour protéger celle qu’il aime de tous et surtout de lui-même.

        Mais entre passion et devoir, Kaylen doit alors choisir son camp.

 

Fiche technique

Auteur
Lya Nimm
Genre
Roman
Nombre de pages
325
Dimension
152x229
ISBN
978-2-38460-040-3
Date de parution
mai 2022

  Kaylen regardait la nuit tomber depuis la terrasse de l'appartement, une bière améliorée à la main.

    L'amélioration s'avérant être de la poudre d'antimoine ou était-ce de la pivoine ? Il n’en avait aucune idée, en vérité. L’important étant qu’additionnée à sa bière, la poudre magique accentuait considérablement les effets de l'alcool, pour que son organisme métamorphe puisse l'assimiler et lui mette la tête à l'envers.  Et ça fonctionnait bien ! Il ne se souvenait même plus pourquoi il avait décidé de se saouler.

     Ah si ! Ça lui revint. C'était à cause de cette fille, il n'arrivait pas à penser à autre chose.

     Il n'aurait pas dû la toucher ni l’embrasser.

     Le souvenir du goût de ses lèvres et du velouté de sa peau ne le quittait pas. Il n'avait que ça en tête, faisant déferler son sang dans la partie la plus sensible de son anatomie. Son corps savait comment réagir, contrairement à sa tête. Mais putain, qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ?

     Il avait lutté toute la journée pour ne pas l'appeler, ne pas lui envoyer de message. Une vraie midinette !

     Il avait pourtant vu défiler un tas de filles, dans sa vie, anonymes et vite oubliées. Mais Nina, il ne voulait pas l'oublier, et surtout, il ne voulait pas qu'elle l'oublie.

   Son téléphone bipa. Keenan l'attendait en bas, sûrement de mauvais poil. Il se leva en titubant, légèrement. Les effets de la poudre miraculeuse ne duraient pas, heureusement, sinon il se ferait tuer résolvant ses problèmes, cela dit !

     Kaylen enfila sa veste et prit les escaliers. En ouvrant la porte du vestibule, l'air froid s'engouffra dans le hall, lui remettant les idées en place. Il avait un boulot à faire et ne pouvait pas se permettre de laisser quoi que ce soit le détourner de sa mission. Il ne s’agissait pas seulement de sa vie !

    Keenan lui réserva un accueil glacial et lui jeta un regard encore plus froid. En même temps, il ne s'attendait pas à une chaleureuse accolade. Il lui emboîta le pas. En moins de deux, ils se retrouvèrent aux abords d'une clairière. En son centre se trouvait une cinquantaine de métamorphes léopards, sous leurs formes animales.

     Cette nuit était exceptionnelle… pour les superstitieux, parce que mystiquement, elle était comme une autre. La pleine lune tombait en même temps que le vingt-quatre décembre, et il ne se passera rien de plus que quelques types virant poilus. Mais aller faire comprendre ça à tous ces détraqués.

     Quoi qu'il en soit, ils allaient devoir la jouer fine ce soir. Les iris jaunes qui les fixaient intensément n'étaient, normalement, pas une menace, sauf pour les animaux de la forêt. Mais celui qu'ils cherchaient, se cachait parmi eux.

     Et c'est ce qui risquait de poser difficulté. Ils se ressemblaient tous…

     Keenan avança vers eux.

   On n'est pas venu perturber vos festivités, on veut juste, Ruiz !

     Quelques babines se retroussèrent, dévoilant des crocs énormes et brillants.

   Allez, ne m'obligez pas à vous foutre une raclée. Ceux qui veulent se battre, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire. Les autres, vous pouvez foutre le camp !

     Les léopards disparurent tour à tour, au milieu des arbres. Il ne resta bientôt plus que trois félins. Menaçants, ils s'avancèrent vers eux, des filets de bave dégoulinants de leurs larges gueules, leurs muscles puissants roulants sous leur peau au pelage tacheté.

     Les deux frères se placèrent dos à dos et exhibèrent des sabres étincelants, reflétant les rayons lunaires.

     Les trois bondirent d'un même élan. L'un s'empala sur la lame de Keenan qui s'effondra sous le poids mort. La bête reprit son apparence humaine avant de toucher terre, une plaie béante à la place du cœur.

     Les deux autres avaient encerclé Kaylen qui esquivait les coups de griffes avec adresse. Keenan chargea et percuta le flanc du métamorphe le plus proche, s'engageant dans un corps-à-corps dangereux.

     Une patte passa la défense de Kaylen, lui lacérant la cuisse. Il poussa un juron, abaissa sa lame sur le membre qu'il trancha net, éclaboussant les alentours. Il se tortilla de douleur, feulant sur le sol.

   Tu as eu ta chance, vociféra le léopard, en envoyant son pied dans la gueule de cette raclure, avant de lui planter sa lame dans la gorge. Le sang coula à flots, formant une flaque de plus en plus large.

     Les gargouillis se firent de moins en moins sonores, jusqu'à ce que l'homme se substitue à la bête. Kaylen jeta un coup d’œil furtif à son jumeau. Il avait le dessus et faisait durer le combat, histoire de se défouler. Rassuré, il se laissa glisser contre le tronc d'un chêne et examina sa blessure.

     Le saignement avait cessé, mais la plaie mettrait quelques jours à cicatriser.

   Enfoiré de renégat, j'adorais ce jean !

   On s'arrache ! Le nettoyage va arriver. C'était Ruiz, là-bas au cas où ça t'intéresserait, lança Keenan en allumant une cigarette.

     L'odeur du tabac titilla ses sens, une piqûre de rappel pour son âme.

Nina…

Commentaires (3)
Note