Ouvre les yeux - Tome 2 - Ebook
Fiche technique
- Auteur
- Marion Guilloteau
- Genre
- Roman
- Nombre de pages
- 209
- ISBN
- 978-2-38460-083-0
- Date de parution
- Mars 2023
Qu’on se le dise, dans la vie, il n’y a que trois choses qui peuvent me pourrir une belle journée ensoleillée comme celle d’aujourd’hui.
La première : Que les rayons de soleil qui filtrent à travers mes vitres se retrouvent brusquement effacés par d’épais nuages ; ce qui en soi me ferait perdre tout intérêt de sortir pour profiter du temps et lézarder quelque part dans le coin d’un parc noir de monde qui aurait eu la même idée que moi.
La deuxième : Recevoir un appel d’Eddy, mon crétin de patron misogyne qui m’ordonnera de venir faire des heures supplémentaires dans son restaurant vintage, où les adolescents des lycées environnants se réunissent en pensant faire plus vieux une bière à la main, dans l’espoir d’avoir une chance de mettre une femme plus âgée dans leurs lits bordéliques.
La troisième … Eh bien, elle est nouvelle celle-là ! Et elle gravit haut la main les échelons sur le tensiomètre. Tension qui est montée en flèche à l’instant où mes mains ont ouvert cette belle enveloppe mauve échouée à mes pieds.
Le bout de papier couleur blanc cassé, parfaitement lisse, glisse de mes mains pour finir sa chute sur le parquet de mon salon. Il atterrit sur le dos dans un fin silence, en évidence, pour me laisser encore apercevoir ce que je viens de lire.
J’incline la tête en avant, encore sous le choc par la nouvelle et les mots qui se remettent à me brûler les yeux.
« Vous êtes cordialement invitée au mariage de Nathan Wine et Héléna Sanchez. »
Je lis et relis. Mon cerveau détache avec soin chaque syllabe pour m’aider à digérer la nouvelle. Je fais tout ce que je peux pour assimiler cette troisième chose qui peut et vient de me pourrir la journée. Nathan Wine, va se marier. Ok.
C’est super. J’ai compris, tout va bien. Après tout, c’est moi qui l’ai plaqué, il n’y a pas de raison que je regrette quoi que ce soit ! C’est moi qui ai toujours refusé d’aller de l’avant, de m’engager sérieusement dans une relation quand l’autre l’a voulu. C’est moi qui préfère passer d’un mec à l’autre comme une abeille goûterait chaque fleur d’un vaste jardin, il n’y a aucun problème… vraiment…
Bordel de merde.
Non ça ne va pas ! J’ai cassé avec Nathan il y a quatre mois. Quatre petits mois ! Et dans ce laps de temps, il s’est trouvé une autre nana, et s’est fiancé avec ? Et par-dessus le marché, il m’invite ? C’est quoi ce délire ! Et j’ai fait quoi, moi, pendant ces quatre mois ?
Je m’y reprends à deux fois pour me pencher et attraper l’invitation qui me fuit et se coince dans un sillon du parquet. Aucun doute que cette invitation me fait un choc, mais dans le fond, en y réfléchissant bien, ai-je le droit de lui en vouloir ? Pas vraiment, non. Je n’ai pas le droit de lui reprocher le fait de vouloir m’étaler son bonheur sous le nez. Je marche jusqu'à mon petit canapé brun et me laisse tomber dessus de tout mon poids. Ok, peut-être juste un peu, car je trouve ça vraiment déplacé de m’inviter à son mariage alors que nous sommes des ex, et que je suis la plus récente de quatre mois. Que je suis sûrement sa dernière relation avant sa fiancée.
Je relève les yeux sur les murs de mon appartement en lâchant un soupir. Sérieusement, il a un problème ce gars. Qui invite son ex à son mariage ? Personne ne fait ça. Est-ce que c’est une sorte de punition qu’il souhaite m’infliger pour l’avoir largué ? Est-ce qu’il veut me prouver que j’ai fait une erreur en le laissant tomber ? Si c’est le cas, il ne me connaissait pas si bien que ça.