Diwarh'ya - Tome 1: L'âge noir de la Terre

21,90 €

BROCHÉ 

Stéphane Ribera

Mille ans après notre ère.

Des hors-la-loi cherchent à découvrir qui est à la tête du Ram Fractal, un état totalitaire qui règne sur la Terre et ses colonies planétaires.

Activement recherchés par l’autorité ainsi que par d’autres groupuscules aux intérêts divers et opposés, ils traversent la Galaxie peuplée de rebelles déterminés, pirates sanguinaires, marchands mafieux sans scrupules, fanatiques religieux, robots implacables, mutants inquiétants, et autres créatures aussi hétéroclites que surprenantes.

Mais à l’aube d’un conflit intergalactique avec les forces sinistres du Ram Fractal, l’étau se resserre autour d’eux. Conflit, où seuls ceux sachant maîtriser leurs peurs et cultiver leurs différences survivront.         

 

Fiche technique

Auteur
Stéphane Ribera
Genre
Roman
Nombre de pages
320
Dimension
152x229
ISBN
978-2-38460-054-0
Date de parution
Novembre 2022

Après un vol d’une heure, la capsule de sauvetage pénétra à très grande vitesse dans l’atmosphère vénusienne. Cette intrusion fut extrêmement mouvementée : la capsule tremblait fortement dans un bruit d’enfer et ses occupants s’accrochaient fermement à leur harnais de sécurité.

—Mais vous vous rendez compte, cria Kevin en tremblant. Je suis resté mille ans dans un putain de sarcophage à flotter dans un liquide qui ressemble à de la pisse d’âne. Je me réveille dans un monde de science-fiction post-apocalyptique, et là... là, j’ai l’occasion de voyager dans un vaisseau spatial !

Un truc de ouf que jamais j’aurais pensé pouvoir faire un jour.

Et je voyage dans quoi ? Un vaisseau benne à ordures ! Mais sérieux !! Un voyage enpremière classe ? Non mon con ! Dans une benne à merde !!!

Il fit une grimace qui aurait probablement inspiré Tex Avery.

—Et maintenant que je pue la merde et la bidoche avariée, ajouta-t-il, je vais me crasher la tronche, saucissonné dans le baquet d’une capsule de survie sur une planète où il fait quatre cent cinquante degrés et où il pleut de l’acide sulfurique ! Fait chier merde !!!

—On va s’en sortir, lui répondit Vladimir, t’inquiète pas ! Et laisse-moi te dire que tes données sont un peu erronées. Le Ram, depuis cent soixante-quinze ans, a entamé la terra-formation de Vénus. La température n’est plus que de quatre-vingts degrés Celsius en moyenne. L’atmosphère est toujours aussi dense, un peu moins corrosive, mais la pression atmosphérique est tombée à vingt-cinq atmosphères.

—Super, dit Kevin en bougonnant.

—Et pardon de t’avoir un peu secoué tout à l’heure.

—Merci, répondit Kevin. Je peux clamser kiltran maintenant que je sais qu’t’es plus vénère après moi.

Vladimir eut un petit sourire, il avait dû comprendre ce qu’avait dit Kevin. Les vibrations s’amplifièrent. Après une chute de plusieurs minutes, le module de sauvetage actionna ses rétrofusées, le freinage fut extrêmement puissant, et soudain il y eut un grand choc. Des coussins gonflables de sécurité se déployèrent sur chaque siège. La capsule venait de toucher avec fracas le sol vénusien.

Dans l’habitacle de cette dernière, quelques courts-circuits firent jaillir des étincelles et une légère fumée envahit l’espace. Les cinq occupants avaient été sérieusement secoués et il leur fallut quelques instants pour reprendre leurs esprits. Mad Sex et Destrex furent les premiers à s’extraire de leurs sièges baquets....

Commentaires (1)
Note