Désastre Humain – Ep1

13,90 €

BROCHÉ 

Yves Roumiguieres

        Romain, un ancien miliaire reconverti en archéologue, découvre un artéfact au sud du Pérou. De retour de son excursion, à l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) de Paris, sa découverte est sans appel. L'objet échappant totalement à la compréhension de l'archéologie moderne, ne coïncide avec aucun élément référencé dans le tableau périodique.

              Dès que son chef de projet l'exhorte à ne pas rendre publique la nouvelle, il prit en chasse par un groupe d'intervention. Pourquoi un tel acharnement à le réduire au silence? Qu'a-t-il découvert de si important pour être l'ennemi public numéro un?        

              Romain riposte…

 

Fiche technique

Auteur
Yves Roumiguieres
Genre
Nouvelle
Nombre de pages
113
Dimension
148x210
ISBN
978-2-38460-006-9
Date de parution
mai 2022

En choisissant de quitter l’armée pour l’archéologie, Romain n’aurait jamais imaginé se retrouver un jour dans ce genre de situation. Être obligé de se battre pour sa survie, mais plus encore, pour celle de l’humanité. En dix-neuf ans de carrière, une seule fois, il avait connu un engagement aussi tendu, il y avait de ça dix ans en Afrique.

Seulement, à cette époque, les renforts étaient en chemin, contrairement à ce soir-là, où personne ne viendrait les secourir. Ils étaient seuls contre cette armada.

Les coups de feu et des petites explosions claquaient dans la nuit. Une grêle de balles déferlait sur la maison où ils s’étaient retranchés, faisant pleuvoir de la poussière et du plâtre au-dessus de sa tête. Sous le déluge assourdissant, Julie était prostrée sous les escaliers en bois, les genoux remontés contre la poitrine. Terrorisée, elle pleurait pendant que le plomb des fusils crépitait sur la demeure de son ami, telle une violente tempête. Les portes et les volets en bois, déchiquetés, claquaient contre les encadrements. Presque toutes les vitres de la façade étaient tombées. Les balles sifflaient et se plantaient dans les murs.

C’était une vieille demeure, bâtie au milieu d’un découvert découpé par une falaise abrupte qui se jetait dans la Manche. Les murs étaient délavés, mais en bon état, les parquets bien entretenus étaient recouverts d’une fine couche de poussière grise. Et le mobilier était habillé de draps blancs, prouvant l’absence de toute âme.

Commentaires (2)
Note