Hyrésie vol 1

21,90 €

BROCHÉ 

Yves Roumiguieres

Fiche technique

Auteur
Yves Roumiguieres
Genre
Roman
Nombre de pages
288
Dimension
152x229
ISBN
978-2-38460-000-7
Date de parution
Mai 2022

Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas ressenti ce picotement sur sa nuque, comme des petites clochettes qui s’agitaient sous sa peau. Et ce n’était jamais bon signe. Elle plissa les yeux, fouilla les buissons de ronces du regard et crut discerner une ombre d’un blanc luisant. La mousse gorgée d’eau lui permit de s’approcher en silence. Soudain, son regard accrocha deux grosses billes noires. Devant elle, à moins d’un mètre seulement, une biche d’un blanc pur la regardait, surprise elle aussi.

Pendant un instant qui parut durer une éternité, elles restèrent ainsi immobiles, se jaugeant l’une l’autre, puis Eve, sans même y réfléchir, tendit doucement sa main vers le museau de l’animal. Rien de tout cela ne pouvait être réel, le charme allait se rompre, et l’incroyable créature allait disparaître comme par enchantement, mais contre toute attente, les doigts d’Eve caressèrent le poil soyeux de la gorge de l’animal et elle sentit son souffle humide et chaud sur son poignet. La biche tendit le cou, esquissa presque un pas vers Eve quand un sifflement déchira l’air.

Une flèche se planta avec un claquement sec dans un tronc à quelques centimètres seulement. Il ne fallut à la biche que quelques bonds vifs pour disparaître dans un bramement au cœur des broussailles, tandis qu’un second sifflement arriva aux oreilles d’Eve.

Avant même que la douleur se répande dans son corps et la paralyse, elle eut le souffle coupé. Ses jambes flageolèrent, elle tomba le dos contre une grosse racine. Ce fut seulement quand elle porta la main à sa poitrine qu’elle découvrit la flèche plantée, et comprit. Prise de panique, elle suffoquait. Un halo rouge sombre se forma sur sa robe blanche et se répandit autour d’elle, gorgeant la mousse et les feuilles en décomposition. Son énergie vitale la quittait, tout doucement. Les battements de son cœur ralentirent et sa tête bascula lentement vers l’eau de la rivière extraordinairement brillante, lui envoyant un rayon de soleil dans les yeux. La panique la gagna.  Qu’est-ce qui m’arrive !? Je meurs !!! Elle essaya de crier. Le son étranglé de sa gorge l’en empêcha, puis elle glissa sur le sol humide et froid, le corps sans vie.

À ce moment-là, deux hommes accoururent. Eve distingua entre ses paupières mi-closes deux chasseurs armés d’arcs qui se penchèrent au-dessus d’elle, horrifiés. Qu’avaient-ils fait ?  Dans la panique, ne sachant comment réagir, ils la contemplèrent se vider de son sang, pétrifiés.

Au seuil de l’inconscience, Eve entendit la voix d’un des hommes évoquer l’idée de la mettre en terre afin de cacher son corps. « Enterrons-la ! »

Une larme roula sur son visage déjà froid. 

Ce fut l'évènement déclencheur! Dans chaque cellule de mon corps, je sentis croître une immense puissance, une puissance que rien ne pouvait contrôler, comme si étrangement elle avait toujours été là. 

*

Son instinct de survie s’affola soudain. Son corps se réchauffa miraculeusement, son sang coulait de nouveau dans ses veines. Avec la sensation étrange qu’elle se sentait se liquéfier à travers le sol, comme la glace fondant au soleil. Son esprit dérivait-il ? Non, à vrai dire, la flaque de sang qui s’était formée sous elle, et qui s’enfonçait lentement dans les racines, se mit à bouillir avec frénésie.

Devant la stupeur des trois chasseurs paralysés d’effroi, Eve se remit debout. Elle ne parvenait pas à chasser de son esprit les derniers mots de cet homme « Enterrons le corps ! » Sa robe maculée de sang était aussi écœurante que les mots qui tournaient incessamment dans sa tête. Le sentiment d’avoir été outragée la plongea dans une véritable fureur. Une fureur sans nom !

D’un geste vif, elle retira la flèche de sa poitrine dans un cri rauque et aigu, chassant les oiseaux des arbres les plus proches. Ses yeux se remplirent de larmes qui s’écoulèrent comme deux rivières, traçant des sillons rouges sur ses joues. Dans tous les récits d’apocalypse et de damnation qu’ils avaient entendus, rien ne leur avait fait imaginer l’horreur d’une telle vision et les trois hommes détalèrent, la peur au ventre.

Eve suffoquait et releva la tête afin de reprendre son souffle, sans se rendre compte qu’elle pataugeait dans une mare de sang bouillonnant. Son sang !

 

Commentaires (7)
Note