Lazarus Bradfer - Tome 1: La Prophétie des 4 Lunes

20,50 €

BROCHÉ 

Pascale Bordes

Fiche technique

Auteur
Pascale Bordes
Genre
Roman
Nombre de pages
245
Dimension
152x229
ISBN
978-2-38460-042-7
Date de parution
mai 2022

     Les coups se rapprochaient dangereusement.  D’horribles grincements déchiraient les parois, comme si on les entaillait avec des griffes d’acier.

     Lazarus et Astrée étaient hors d’haleine. Aénor avait la langue pendante.

   La flaque, où est la flaque bon sang ! ! ! s’affola-t-elle.

Le chien détala en trombe et marqua un arrêt une vingtaine de mètres plus loin.

   Elle est là ! Aénor l’a trouvée ! Nous allons pouvoir disparaître.

     Arrivés devant une grande flaque d’eau, Astrée dit à Lazarus :

   Donne moi la main, nous devons sauter à pieds joints dans cette flaque !

   Comment allons nous disparaître dans une flaque qui ne fait même pas dix centimètres de profondeur ?

   Fais moi confiance, garde les yeux fermés et saute ! Il faut faire vite, ils se rapprochent.

     Le chien sauta le premier et disparut, suivi aussitôt par Astrée et Lazarus qui disparurent à leur tour. Main dans la main, ils se retrouvèrent dans un tourbillon d’eau tiède. Lazarus ne put s’empêcher de garder les yeux ouverts malgré les recommandations d’Astrée. Il traversa une colonie de grenouilles jaune vif et vit d’horribles créatures. Ensuite, l’eau devint trouble et beaucoup plus chaude. Il dut fermer les yeux un instant, cette chaleur le dérangeait. Puis, il sentit comme des mains gluantes sur son visage. Pris de panique, il se débattit et lâcha la main d’Astrée. Le temps sous l’eau lui parut interminable. Déboussolé et affolé, il finit par perdre conscience. Il reprit ses esprits sous les coups de langue du chien, sans très bien savoir où il se trouvait. Il se remit péniblement assis en se frottant la tête et chercha Astrée du regard. À sa grande surprise, ses vêtements étaient secs et son sac à dos était posé à côté de lui.

   Pas trop chamboulé ? demanda celle-ci en arrivant derrière lui.

   J’ai cru que tu avais disparu !

   Non, je voulais juste vérifier si la voie était libre.

   C’était quoi ce truc ? J’ai l’impression de m’être noyé et je ne suis même pas mouillé !

   C’est normal, nous avons traversé une Flaque d’Illusions.

   Une flaque de quoi ? ? ?

   Une Flaque d’Illusions ! C’est un passage. Les Illusions sont uniquement dans ta tête. Si tu as gardé les yeux ouverts, alors tu as eu l’impression de traverser une grande quantité d’eau. En plus, tu as dû voir des choses que tu n’aimais pas, ou qui te faisaient peur. La prochaine fois, garde bien les yeux fermés, tu auras juste la sensation de franchir une simple entrée.

   C’est dingue, je n’aurais jamais cru ça possible.

   Il existe bien d’autres passages tu sais. Tu n’as pas fini de voir des choses qui te paraîtront bizarres, crois-moi !

   Où sommes-nous ?

   Nous sommes à l’intérieur des catacombes.

   J’en ai entendu parler, mais je ne sais pas vraiment ce que c’est.

   Pour les gens du haut, les catacombes servaient d’ossuaire. Pour faire simple, on y plaçait les corps des défunts. Lazarus eut un petit rictus de dégoût. En fait, ce sont surtout d’anciennes carrières reliées entre elles par des galeries. Il y a des passages, comme les Flaques d’Illusions, qui permettent de s’y déplacer pour éviter les Atrabiles.

   Les Atrabiles ? Ce sont eux que nous avons entendu ?

   Oui, ils savent que tu es là et ta présence les dérange.

   Qui sont-ils ? Et pourquoi je les dérange ? Je ne les connais même pas ?

   Tu ne les connais pas, mais eux si. Tu représentes ce qu’ils redoutent le plus. Tu es un Être de Lumière Lazarus

   Un Être de Lumière ? ? ?

   N’as-tu pas remarqué une lueur dans le vieux moulin de ton village ?

   C’était une simple farce !

   Non, cette lueur signalait ta présence. Tu as vu aussi la malle dans le garage de ta grand-tante ? Elle est déposée chez l’Être de lumière qui a été choisi.

   Moi j’ai été choisi ? Mais pourquoi faire ? Et comment peux-tu connaître autant de choses me concernant ?

   Tu n’as jamais eu l’impression d’une présence dans ton sommeil ? Quelque chose de bienveillant ?

   Si, mais ce sont des rêves. J’en fais souvent.

   Ce ne sont pas des rêves Lazarus. Les Orbes ont toujours veillé sur toi, car tu as le pouvoir de délivrer les Singuliers.

   Le pouvoir ? Les Singuliers ? Explique-moi ce que tout ça veut dire, parce que là, je n’y comprends rien du tout.

   Au cours des siècles, sept enfants ont été enlevés pour le jour des quatre lunes. Il s’agit d’une conjoncture céleste appelée Alunéa, quand quatre lunes en croissant forment un rectangle parfait dans le ciel. Ces enfants ont été enfermés dans des espace-temps différents du leur. Ils sont appelés Singuliers. À la formation des quatre lunes, qui est imminente, les Atrabiles les rassembleront dans un lieu sacré où ils seront sacrifiés.

   Sacrifiés ? Mais c’est horrible ! Qui sont ces Atrabiles et pourquoi appelle-t-on ces enfants des Singuliers ?

   Les Atrabiles sont des créatures nocturnes qui vivent dans des galeries souterraines très profondes. Ils se délectent de la souffrance des humains et n’aspirent qu’à une seule chose, détruire notre monde. Quant aux Singuliers, ils sont appelés comme ça parce que leurs énergies sont particulières et se complètent, ce qui en fait des êtres rares. Ils sont indispensables à la survie des Atrabiles et représentent pour eux l’unique moyen d’accomplir leur prophétie.

   Ils vont les tuer ? ? ?

   Ce sacrifice sera pire que la mort. Ces créatures sont des vampires d’énergie. Pour se régénérer, ils ont besoin de celles des Sept Singuliers. Si leur prophétie s’accomplit, alors notre monde sombrera dans le chaos le plus total. Les Atrabiles se nourrissent du désespoir humain, plus notre monde ira mal et plus le leur ira bien.

   Mais pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai de plus que les autres ?

   Ton Aura est très puissante Lazarus. Seul l’Être de lumière est capable de sauver les Singuliers et par conséquent l’humanité. Tu peux empêcher cette prophétie de s’accomplir.

      

Commentaires (7)
Note