

Alors que cinq sorciers plongeaient le monde dans le chaos, les druides et les paladins lièrent leur magie pour les supprimer et divisèrent leur terre en cinq mondes. Mais avant de mourir, l’un des sorciers enferma son âme dans un arbre dans l’attente d’un nouveau jour.
Quelques siècles plus tard, Rox, une jeune fille, se voit confier la tâche de trouver les portails reliant les mondes entre eux, à la recherche de l’arbre possédé pour le purifier.
Mais une question subsiste, pourquoi Rox a-t-elle été choisie ?
Fiche technique
À peine eut-elle passé le portail du Monde Chaud que Rox se sentit tomber. Elle n’était qu’à environ un mètre du sol et elle eut le réflexe de se tourner de côté afin de ne pas écraser son rongeur en tombant sur le sol. Sa manœuvre eut pour conséquence de lui infliger une forte douleur au coude et sur les côtes mais elle était sûre d’avoir protégé et épargné Ymto.
Elle porta une main sur son ventre et constata avec horreur que son écudrill n’y était plus.
Elle s’assit en sursaut et remarqua enfin malgré le soir tombant la femme inconsciente qui lui maintenait la cheville. Elle se dégagea délicatement et lui caressa la main.
— Ymto ? Osa-t-elle ? Dis-moi que ça va.
— Je vais bien, Rox, je me familiarise avec mon nouveau corps.
— Lève-toi donc ! Ne garde pas cet air endormi.
— Tourne-toi pour mieux me voir, mon amie, répondit Ymto sans feindre dans sa transmission un petit ton moqueur qui dérouta la jeune fille, tu ne regardes pas au bon endroit.