Le Précipice des âmes

22,90 €

BROCHÉ 

Jack Laurent Amar

Fiche technique

Auteur
Jack-Laurent Amar
Genre
Roman
Nombre de pages
337
Dimension
152x229
ISBN
978-2-38460-036-6
Date de parution
Mai 2022

Région Parisienne, de nos jours

 

Dominique souleva la rubalise estampillée Gendarmerie, pour permettre à sa coéquipière de se faufiler. Il la regarda, comme on sonde la volonté d’un sportif avant l’effort puis tous deux se dirigèrent vers la maison sans dire un mot. Le paysage était défiguré par les stigmates de l’enquête : des plots de repérage numérotés balisaient le sol, des véhicules de Gendarmerie stationnaient de façon anarchique et leurs gyrophares coloraient la nature verdoyante, d’une teinte froide et bleutée.

Deux gendarmes postés devant l’entrée les saluèrent et s’écartèrent pour les laisser entrer.

-On n’a rien touché, dit le plus petit des deux en lissant machinalement sa moustache. Le colonel est à l’intérieur, c’est… putain, c’n’est pas beau à voir !

Le capitaine Dominique Angeli répondit par un simple signe de tête, en réajustant sa paire de lunettes sur son nez. À peine avaient-ils franchi le seuil de la porte, que le colonel Paloman s’approcha d’eux. Son éternelle démarche nonchalante semblait plus lourde que jamais, ses traits étaient tirés, son visage grave semblait figé dans la douleur.

-Vous êtes là, bordel ! vous en avez mis du temps ! aboya-t-il. Les mecs de l’I.R.C.G.N. ne vont plus tarder. Merde, la presse ne va pas nous lâcher, ils ne parleront plus que de ça et le Procureur de circonscription m’a déjà appelé deux fois. La juge d’instruction, vous vous rendez compte ? Nom de Dieu ! Ce fumier s’en est pris à une juge. Hélène était quelqu’un de…

Sa voix se brisa. Il inspira profondément, se reprit et passa la main dans sa chevelure clairsemée, que le poids des ans avait blanchie.

     Mal à l’aise, Dominique Angeli se tût et Thérèse Sadimenski posa simplement une main compatissante sur l’épaule de son supérieur. Elle connaissait l’amitié qui le liait à Hélène Roux, une amitié de longue date.

-C’est dingue ! poursuivit Paloman dans un soupir, ce salopard l’a mutilée. Je sors j’ai… j’ai besoin de prendre l’air. Inutile de vous dire de ne toucher à rien. J’ai déjà vérifié sous le linge placé sur son visage, c’ben’ elle ! ajouta-t-il, avec cette façon si particulière d’avaler les mots en fin de phrase.

Le lieutenant Sadimenski, que tout le monde à la brigade surnommait affectueusement Sadie, leva les yeux vers Dominique. Comme à son habitude, le capitaine resta de marbre. Il plongea la main dans la poche intérieure de sa veste, saisit son dictaphone et articula faiblement :

-Prête Sadie ?

L’enquêtrice confirma, alors même qu’un jeune sous-officier en uniforme passait devant eux et se précipitait vers l’extérieur. Sans doute pour vomir.



Commentaires (6)
Note