Égrégoria - Broché

20,50 €

BROCHÉ 

Maude Schneider-Robain

Fiche technique

Auteur
Maude Schneider-Robain
Genre
Roman
Nombre de pages
206
Dimension
152x229
ISBN
978-2-38460-074-8
Date de parution
Novembre 2022

Une mélodie légère, à peine fredonnée, me fait ouvrir les yeux en sursaut.

La voix est proche, trop proche. Mon regard balaie la chambre, à la recherche d'une menace tapie dans l'ombre. Elle n'est pas tapie, bien au contraire. Au centre de la pièce, altière, une apparition digne des plus beaux portraits du Moyen-Âge me contemple. Un fin sourire recourbe ses lèvres délicatement rosées. Ses yeux semblent deux étoiles de Ceylan piégées au centre d'un visage à l'ovale parfait. Quant à ses cheveux, ils paraissent blancs tant leur blondeur nimbée de lune scintille dans l'obscurité. Le fredonnement s'apaise, avant de s'éteindre complètement. Je devrais être terrorisée, mais mon cœur bat à un rythme paisible, presque paresseux. Le sourire de l'apparition s'accentue tandis qu'elle tend une main vers moi. Je sais ce qu'elle attend. Je dois la rejoindre. Je repousse le mince drap de coton qui me recouvre et quitte mon lit. Un tintement dans ma poche me fait froncer les sourcils. Qu'est-ce donc ? Un objet lourd pèse contre ma cuisse et en un éclair, je retrouve la raison.

     Un tremblement me saisit tandis que je fais un pas en arrière. Les creux de mes genoux heurtent durement le sommier. La douleur finit de dissiper la fascination qui me tenait captive. Si j'ignore qui est cette femme, je sais qui l'envoie. Les Protecteurs. Ainsi, c'est moi qu'ils ont choisi cette année. À l'instant où cette pensée me traverse l'esprit, tel un trait de feu brûlant, je sens ma résolution s'affermir, durcie au contact de cette flamme. Je n'irai pas. Jamais. Je deviendrai une Lieuse ou une Prophétesse, je ferai des études en littérature française, je me marierai, j'aurai des enfants, mais jamais je ne deviendrai une Protectrice.

     Les traits de l'apparition se durcissent, comme si mes pensées lui étaient accessibles. Elle est toujours très belle, mais son visage n'est plus aussi parfait, aussi hypnotique. Même sa chevelure a perdu de l'éclat.

– Tu préfères donc la manière forte, jeune Guenièvre. C'est dommage. Je m'attendais à bien mieux de ta part. On m’avait parlé d'une jeune fille réfléchie et intelligente, mais je ne vois que lâcheté et enfantillage devant moi. Tu aurais mieux fait de laisser mon sort te bercer et chasser ton angoisse. Ton départ aurait alors été une joyeuse aventure pleine de promesses et d'espoir. À la place, tu devras effectuer la traversée en toute conscience et crois-moi, franchir le portail n'a rien d'agréable, même après plusieurs siècles d’expérience.

 

 

Commentaires (5)
Note