Les Mémoires Oubliées - Tome 2: La Flamme errante

21,90 €

BROCHÉ 

Karine W.Meyer

    Lana n’est plus. C’est sous l’identité de Lupya qu’elle mène une existence paisible, loin de toutes responsabilités.

    Mais alors qu’elle est recherchée, elle ignore que le danger ne provient pas seulement de ses ennemis, mais aussi d’elle-même ! Un danger tout autant destructeur…

Fiche technique

Auteur
Karine W.Meyer
Genre
Roman
Nombre de pages
309
Dimension
152x229
ISBN
978-2-38460-094-6
Date de parution
mars 2023

« Les ultimes rayons du soleil caressaient les toits les plus hauts de Furlian. Le reste de la cité était désormais dans la pénombre. En levant les yeux vers les Alpoges, Lana percevait les reflets éclatants des versants exposés. Une journée se terminait, une de plus dans le cycle de Farwel.

Émue, la jeune femme continua de fixer les montagnes. Tout semblait si apaisant, ainsi. Une cité prospère dans un désert tranquille. Loin du tumulte politique, de la densité de population des côtes ouest du continent ou des conflits de frontières.

Pourtant, le mal était là. Il gangrenait la société dans la plus totale acceptation. Lana ne le supportait plus. Lorsque les montagnes passèrent à leur tour dans l’ombre, elle changea de position et se coucha. Le toit n’était pas des plus confortables, mais elle s’en moquait. Elle aspirait juste à se retrouver seule.

Le mariage de Chelaz approchait à grand pas. Dans quelques jours, les rencontres entre les deux amants appartiendraient au passé. Ils avaient beau tenter de l'ignorer, la tension faisait partie intégrante de leurs retrouvailles, gâchant systématiquement le bonheur qui aurait dû être le leur. Ils étaient toujours euphoriques quand il s'agissait de se retrouver, malheureux quand il s'agissait de se séparer.

Le temps, incorruptible, avançait.

Chaque matin, le soleil renaissait. Une nouvelle journée d’injustice commençait.

Effrayée, Lana se sentait en permanence dominée par la colère ou la tristesse en fonction de ses pensées. La mage se retrouvait démunie et impuissante, le Don ne lui servait à rien ! Toutes ces années d’étude pour quoi finalement ?

Si elle intervenait, les conséquences seraient désastreuses. En cherchant à éviter un destin linéaire et amer à son amant, elle risquait de lui assurer un destin plus funeste encore, celui d'un fils renié, d'un homme recherché, exclu, livré à lui-même. Quant à elle, même si son intervention ne suffisait pas à la déchoir de son destin de conseillère, Lana ne pourrait prendre soin de Chelaz tout en assumant ses futures fonctions. Et si elle était affectée à l'autre bout du monde, en sanction du trouble provoqué dans un État où elle n'était pas conseillère ? Et si... si Chelaz s'enfuyait, quittait Farwel, serait-il capable de supporter un statut d'exilé, de vivre loin de tout repère ? Cela valait-il vraiment mieux que ce qui l'attendait en restant ici ?

La mage avait même songé à demander la main de son amant. Tant pis pour les conséquences ! Ne pourrait-elle pas profiter de sa position pour sauver le jeune homme ? Inaugurer une nouvelle ère dans laquelle les conseillers peuvent se marier ? Mais la question ne se posait plus, il était trop tard. Chelaz était fiancé. Lana avait poussé la réflexion jusque dans ses derniers retranchements : et si elle demandait à la fiancée de revenir sur sa décision, contre une récompense alléchante ? L’idée était grossière. En cas d'échec, la fiancée n'aurait aucun scrupule à faire souffrir le jeune homme, une fois le mariage contracté, pour lui faire payer l'affront.

Malgré tout, la jeune femme continuait de lister toutes les solutions. 

 

Commentaires (7)
Note